Accompagnement soins de support

D'après l'AFSOS (Association Francophone des Soins Oncologiques de Support), le terme « soins de support » désigne « l’ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades, parallèlement aux traitements spécifiques, lorsqu’il y en a, tout au long des maladies graves ».

 

"Les soins de support sont proposés depuis le début de la prise en charge, pendant les traitements et après les traitements, et jusqu’à la fin de la vie afin de proposer une qualité de vie optimale."

 

 

 

 

Cette définition concerne donc toutes les personnes porteuses d'une maladie chronique invalidante, quelque soit le stade de leur maladie.

 

Les soins de support sont complémentaires de l'approche médicale déjà proposée, et peuvent aider à accompagner les différents niveaux de souffrance : souffrance physique, psychique, sociale et spirituelle.

 

Nous souhaitons proposer aux personnes concernées un espace d'accueil,  d'écoute, de soutien, de conseils, pour permettre sur un accompagnement pas à pas, là où vous êtes et à votre rythme, pendant toute la durée de votre maladie.

 

Notre démarche n'a pas pour vocation à se substituer aux soins actuellement reçus , mais vous permettra de disposer du regard d'un professionnel de santé dans une logique globale du soin.