Nos valeurs

 

 

 

Lorsque l'on est concerné par une maladie chronique évolutive, il n'est pas toujours facile de trouver "vers qui se tourner" pour compléter la démarche de soins proposée par le système de santé conventionnel.

 

Le risque d'un "nomadisme alternatif" est réel, ainsi que celui d'être déstabilisé voire abusé en raison de la situation de fragilité qui est la sienne.

 

 

 

 

 

 

Voici les valeurs qui nous animent :

 

Okima ressources s'inscrit dans une approche de soutien.

 

Son objectif est de participer à l’amélioration de la qualité de vie des malades ou de leur entourage.

 

Nous nous positionnons  dans une démarche de santé intégrative et d’approche holistique, c’est-à-dire que nous ne proposerons pas de suspendre, arrêter ou modifier le suivi médical en cours.

 

Nous sommes indépendants de tout mouvement philosophique, religieux ou dogmatique.

 

Nous souhaitons développer une démarche professionnelle et rigoureuse et utilisons des outils reconnus  pour construire et évaluer notre accompagnement .

 

Nous préconisons une approche centrée sur la personne, en nous inspirant des  travaux de Carl Rogers et du mouvement de la psychologie humaniste.

 

Nous estimons que c'est dans la qualité de l'accueil et de l'écoute que va se tisser le lien de confiance qui permettra au malade de découvrir ses propres ressources et de choisir son parcours de soin.

 

Un dossier informatisé nominatif permet la réalisation d'une anamnèse complète réalisée selon les standards de la médecine occidentale.

 

Les bénéficiaires de notre accompagnement ne sont engagés d’aucune sorte avec nous et peuvent renoncer aux prestations proposées par Okima Ressources et/ou les thérapeutes à tout moment et sans justificatif de leur part.

 

Nous connaissons tous les thérapeutes que nous sélectionnons et pour intégrer notre réseau ils en acceptent le fonctionnement du réseau et signent notre charte éthique. Ils travaillent cependant  en toute indépendance et sous leur propre responsabilité professionnelle.

 

 

cliquer ici pour découvrir notre charte éthique